TEM La casse - Le chantier Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Projet DK-PAN

Répondre au sujet    TEM La casse - Le chantier Index du Forum » TEM La casse - Le chantier » Chantier en cours: Décontamination et démantèlement Sujet précédent
Sujet suivant
Projet DK-PAN
Auteur Message
Patty
Les Casseurs

Message Projet DK-PAN Répondre en citant
Salut, les vert fluos.

Après moultes réflexions, Patty vous propose son idée pour décontaminer la zone. Comme il est toujours aussi fantasque, elle l'a entrainé un peu loin et il a écrit une communication un peu pompeuse.

« Frères et sœurs des cubes karmiques,

la situation de la station devient critique. Les niveaux radioactifs sont dangereusement instables. Et l'énergie ésotérique aux alentours n'est pas moins inquiétante.
Se contenter de confiner ces éléments sera insuffisant. Les couvrir d'un tumulus revient à balayer la poussière sous le tapis. Et nous ne pouvons laisser des âmes prisonnières de cet enfer isotopique. De nos premières expériences martiennes, retirons une chose : il faut réaliser quelque chose de complètement nouveau, inédit même sur Terre.

Nous requièrons donc votre attention pour vous exposer le projet DK-PAN (Dissipateur Karmique - Propagateur Anti-Nucléaire).

Il existe sur Mars une roche auxquelles les Anciens accordaient même une valeur sacrée. Plus résistant au froid, à l'humidité et à l'érosion que le meilleur acier ou les bétons les plus spéciaux, le basalte est en abondance sur Mars, autour de chaque volcan éteint. Au besoin, l'hémisphère Sud en recèle des quantités gigantesques. Dans nos centres de métal, nous détenons les moyens techniques de le fondre et de le mouler. Ce matériau inerte peut nous sauver.

Au centre du tumulus sera coulé un grand disque. Le 1, catalyseur. En son centre sera fiché un polyèdre unissant le 2, le 3, le 5 et le 7, qui sera le diffuseur. Autour, les répartiteurs : trois cercles de 11, 13, 17 puis 19 pylônes polyédriques de grande taille (au moins 150 m pour le premier cercle, de hauteur décroissante pour les suivants) seront enfoncés aux deux-tiers dans le tumulus pour aider à absorber les flux énergétiques (genre les barres de graphite dans une centrale, mais plus "marsien"). Ces premiers cercles seront reliès par un maillage de poutrelles rocheuses pour 1) soutenir le tumulus ; 2) faciliter la circulation primaire de l'influx. Puis, à espaces exponentiels, les cercles de 23, 29, 31, 37, 41… pylônes toujours plus petits seront cloués dans la terre martienne. Jusqu'à des cercles de roches de la taille d'une canette de Psychobeer.

Pour activer cette toile, il faudra couler dans le basalte divers éléments radioactifs de la station (ça en débarrassera déjà quelques-uns),. Alors, les énergies se diffuseront en s'atténuant à travers nos plaines rouges, jusqu'à atteindre le niveau de la radioactivité naturelle. Une bénédiction du matériau sera aussi nécessaire pour qu'il puisse supporter les flux qui vont le parcourir.

Nous demandons à tous les clans de nous faire parvenir un ou des pylônes de tailles selon les capacités de leur centre de métal et la puissance de leur adepte, avec les plans de ceux-ci. Entière liberté de forme vous est laissée. L'administration du chantier s'occupera de leur emplacement en fonction de leur teneur karmique mais il sera demandé aux membres du syndicat de participer à leur érection. La ferveur de chacun est nécessaire dans telle entreprise. Des cérémonies spéciales peuvent être aménagées. Aux très petits syndicats, il est proposé de réaliser les cercles extérieurs, dont les pièces sont moins délicates à produire mais en plus grand nombre.
Les spécifications techniques et le calendrier vous seront fournis sur simple demande.

Au terme de sa construction, une méta-béné sera organisée pour activer le DK-PAN.

Bien sûr, il est à craindre que certains seront affectés par la manipulation de ces matières dangereuses. Mais il est toujours un prix à payer.

Ainsi, par l'alchimie, nous sauverons Mars de la malédiction fluorescente. Ainsi, par ce monument, nous offrirons aux âmes oubliées la tombe qu'elles méritent. Ainsi, par cet exploit, nous montrerons à la Terre que les exilés, les réprouvés, les barbares, sont capables de choses qu'elle-même ne peut plus imaginer.

Que les Grands Anciens nous accordent la ténacité.

Merci, frères et sœurs des chaînes de métal, de nous entendre. »

Voili, voilou. C'est plutôt gros mais ça pourrait marcher, non ? J'attends vos avis.

EXPLICATION DE TEXTE :
Pour ceux qui se lancent, vous nous contactez. On vous donne un ou des numéros de pylônes, avec leurs tailles. On vous envoie des matières radioactives pas trop dangereuses. Vous creusez. Vous faites fondre le tout au centre de métal. Vous bénissez le bidule. Et vous nous le ramenez (avec un petit croquis ou mieux si vous voulez, pour l'intégrer à une illustration de l'ensemble). Les membres de votre syndic' rentrent une journée dans la Casse pour ériger le monolithe. Puis vous repartez.
Vous faites un joli RP à la gloire de votre syndicat et c'est fini.
Jusqu'à la méta-béné où on espère accueillir plusieurs centaines de terrans.
Simple, non ?

Au fur et à mesure de vos remarques, j'aménage le texte. N'hésitez pas à le relire.

Dernière édition par Patty le Dim 22 Avr - 09:21 (2007); édité 7 fois
Jeu 19 Avr - 10:54 (2007) Yahoo Messenger MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 19 Avr - 10:54 (2007)
Patty
Les Casseurs

Exemples de pylône :

Plan aérien stylisé :

Dernière édition par Patty le Mar 24 Avr - 15:18 (2007); édité 4 fois
Jeu 19 Avr - 14:06 (2007) Yahoo Messenger MSN
Immedrok

Oui, c'est une très bonne idée mais pour ça il nous faut de grands moyens, et l'aide d'un très grand nombre de syndicats...

Mais où tu vas chercher tous ça Shocked ? ^^

"La Garde meurt, mais ne se rend jamais"
Jeu 19 Avr - 18:46 (2007) MSN
Patty
Les Casseurs

Hé bien, j'espère qu'au delà de participer à un acte plutôt majestueux, l'idée d'avoir un pylône à leur image pourrait convaincre les indécis. Et l'idée que certains y soient et pas eux, les plus réticents. Mais je suis sûr qu'ils seront une minorité. N'est-ce pas ?
Et puis comme d'hab, des gros vont avoir peur de se mouiller. Il y en plus de 200 derrière qui attendent.

Cela dit, il reste un problème majeur. Il va être coton de bien répartir les bleus et les rouges.
Un contact avec les sceptres nous serait peut-être précieux.

J'attends aussi l'avis de quelques personnalités martiennes.

Jeu 19 Avr - 19:10 (2007) Yahoo Messenger MSN
Kortex

Oki, noté: nous avons donc deux projets en concurrence désormais:

- Un projet technologique: enfouir et décontaminer
- Un projet ésotérique: enfouir et construire un sanctuaire Karmique.

A voir si les deux sont compatibles ou s'il faudra choisir.

Bonne et originale initiative en tout cas. Okay
Jeu 19 Avr - 20:25 (2007)
Patty
Les Casseurs

Kortex > L'objectif du bidule est bien de décontaminer le site, en utilisant des technologies typiquement "marsienne". C'est pas bien écrit ? Bon, j'ai remplacé "absorber" par "aspirer", si c'est plus clair pour certains.
Les technos terriennes sont pour l'instant complètement inefficcaces, hormis la vitrification, élaborée à Caradache pour les produits à demi-vie les plus longues, et encore. Même si c'est le point de départ de mon projet. Mais juste enfermer des trucs dans du basalte, c'est aussi emballant que d'aller pointer ses huit heures de caissier à Carrefour. Un peu d'alchimie et ça a déja plus de gueule, non ? Merci les Grands Anciens. Par ailleurs, j'ai entendu au bar un type qui avait une idée similaire avec les micro-ondes. Il serait bien qu'il vienne un peu causer avec nous mais je ne me rappelle plus son nom.

Jeu 19 Avr - 20:59 (2007) Yahoo Messenger MSN
Endo44sdg

c'est un peu capilo-tractée comme idée, mais ça me plait ^^

Pour les pilônes, je pense que si plusieurs syndicats s'y mettent la construction ne posera pas de problèmes, en revanche le placement risque de prendre plus de temps et d'être plus difficile. Si nous faisons des schémas ésotériques, il faut une précision extrème...
Ven 20 Avr - 10:12 (2007)
Agarash

Mais c est une entité qui metra du temps a faire diminuer les risques du chantier.
Et si ca tournerai mal on aurait un catalyseur tout a fait incontrolable, qui pourait produire une puissance innouie....

C est pour cela que je ne vois pas ton projet se realiser sans la presence constante d adeptes de Mars....
Pendant la construction, mais surtout APRES !! Il faudrait penser a Y etablir un temple permanant dans ton projet.... Comme une sorte de monastere qui protegerai Mars de L'engin mais aussi l'engin de Mars...
Ven 20 Avr - 13:02 (2007)
Patty
Les Casseurs

Agarash > Tu as l'air un peu affolé et ça affecte ton élocution. Je vais essayer de répondre à ce que je crois comprendre.
1) Qui a dit que la décontamination serait rapide ? Tu as trouvé une baguette magique ? En terme IG, je pense que ce truc pourrait agir en un mois, au mieux. C'est bien le temps de le bâtir. En attendant, si nous trouvons des armures de travail ou un autre truc, c'est bien.
2) "Et si ça tournerai" en catalyseur… ç'en est un mais tu penses plutôt à un aspirateur qu'à un évaporateur ? Bin vi, il y a un risque. Tout est dans la disposition des tenseurs karmiques pour orienter les énergies. Mais bon, c'est pas la cuillère qui chauffe le bol de lait. Le système est analogue aux barres de graphite que l'on descend dans le cœur d'une centrale pour le ralentir. C'est plus martien, c'est tout.
3) Un monastère ? Pourquoi pas ? Il y a déjà une caste des foreurs, ils pourraient s'installer là-dedans. Ou n'importe qui d'autre. C'est sûr qu'au début, ce ne sera pas un lieu de détente pour les enfants. Mais avec le temps, le bidule perdra en activité et le basalte redeviendra inerte. C'est l'objectif principal.

La question que je continue à me poser, c'est comment déterminer le karma à utiliser pour les pièces primaires. Ça, c'est une question d'adepte.

Ven 20 Avr - 15:01 (2007) Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

Message Projet DK-PAN

Aujourd’hui à 21:25 (2018)
Répondre au sujet    TEM La casse - Le chantier Index du Forum » TEM La casse - Le chantier » Chantier en cours: Décontamination et démantèlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation