TEM La casse - Le chantier Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Démantèlement BQ [2ème]
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    TEM La casse - Le chantier Index du Forum » TEM La casse - Le chantier » Chantier en cours: Décontamination et démantèlement Sujet précédent
Sujet suivant
Démantèlement BQ [2ème]
Auteur Message
Kortex

Message Démantèlement BQ [2ème] Répondre en citant
Ceci est un appel à idées concernant la mise en oeuvre des procédures de démantlèlement de Big Quake.

Comme tous le savent, BQ est morte, totalement détruite par les attaques d'élèments terroristes hors de contrôle de la firme. Cette entreprise courageuse a trouvé dans cet épilogue catastrophique une fin digne d'un film à gros budget.

Reste cependant (comme l'a souligné Deimos), l'opportunité pour la caste des foreurs, d'effectuer la décontamination du site et de rechercher tout artefact digne d'intérêt aux yeux des terraformeurs. Dans ce cadre, un appel à idée pour réaliser ce "cahier des charges" dans des conditions effroyables de radiations et de décharges ésoteriques.

La seule idée éventuellement valide, proposée jusqu'à présent est la formation de binômes de terras chargés d'explorer le site et/ou de couvrir les matières fissiles en fusion, répandues sur tout le site.

A noter, comme matériels d'intérêts:

- la présence d'importante quantité d'alliages métalliques (les minerais concentrés sont rares sur mars, la présence d'eau liquide sur de très longues périodes étant seule garante de la concentration des minerais sur terre).
- les restes d'équipement technologiques éventuellement réutilisables
- les éventuels artefacts humains ou autres...
- des matériaux fissibles recyclables?

Toute stratégie de récupération rentable de l'une ou l'autre de ces catégories de produits sera la bienvenue.

A vos posts!

P.S: Ce post, n'ayant pas été validé par Deimos, il n'a pour l'instant qu'une valeur indicative. Okay

P.S.2: Erreur de post la première fois due un à saut de section "oublié".
Dim 8 Avr - 20:00 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 8 Avr - 20:00 (2007)
vic

Pour approcher le brasier il faudra plus de protections, j'ai pas trop suivi ce week end mais j'ai vu que Deimos avait pu utiliser une poche médical BOSS pour se protéger.

Ces poches étant trouvable au marché noir , peut etre est ce une des clés pour approcher en combinant ca avec e skull pass
Dim 8 Avr - 20:44 (2007)
Terra

Scaphandre niv16 minimum aussi

Dim 8 Avr - 22:05 (2007)
Kortex

Il est clair que le démantèlement ne sera pas du gateau. Néanmoins les tempètes apporteront une couche légèrement protectrice en plus à chaque fois qu'elles se produiront (le sable accumulé au points chauds fondant partiellement sous l'effet de la chaleur).

A terme un scaphandre de niveau moins élevé sera sans doute suffisant.

En attendant, des engns téléguidés (suffisament résistants) pourront peut être faire l'affaire. Cette option permettrait de mettre en avant les mécanos (bidouillage nécessaire) et les pilotes chevronnés. Okay

Enfin cela ne reste pour l'instant qu'une idée.
Dim 8 Avr - 22:52 (2007)
Deimos
Administrateur

Scaph 16 c'est pour descendre au fond, au coeur des radiations...
La pochette, c'est à injecter au bout d'environ 45 minutes et encore une fois, quand on est au coeur de la radioactivité.

Décontaminer prendra peut-être du temps. En attendant, il faut organiser un RP par lequel vous recouvrez la carcasse avec une couche de sable. Vous restez en surface et vous poussez ça avec Behemots et Kreators. Une couche de 50cm à 1m maximum.

Une fois qu'on a une vraie solution de décontamination, on enlève le sable morceau par morceau et on démantèle morceau par morceau.

(Cette idée est à 90% copyright Totemkine... Ca me parait une des plus réalisables actuellement)

Dim 8 Avr - 23:43 (2007)
Totemkine

salutations a tous.

l'idée de base est effectivement de recouvrir les ruines de la station d'un epaisse( plusieurs metres )couche de gravats,et deblais afin d'eviter que les radiations nocive soient emporter au loin par les vents martiens.

Pour le cote technique
encerclement des ruines de la station par une butte de "terre" .Butte qui empeche une exposition directe aux radiations.
et on travaille en poussant des gravats vers le centre par dessus la butte circulaire.
Pour la matiere, les reste des minerais des trieuses des terraforùmeur pourraient etre utilisé comme matiere premiere.
ou alors basiquement , on decide d'une zone a proximité du chantier, pour creuser dedant et s'en servir comme graviere pour avoir les materiaux necessaire.
il faut etablir des rotations de travail afin de ne pas depasser la dose de tolerance aux radiations lors du recouvrement. (des periodes de X heures .)
j'estime selon la taille de la station a 10 000 000 de tonnes (dix millions)de gravat la masses de ce couvercle de gravat.
ca peu paraitre enorme, mais parfaitement comprehensible .nos vehicules auraient leur capacité augmenter de maniere importante(on ne fait plus de la prospection, mais simplement du travail de bulldozer..des tas que 'lon pousse par dessus la butte,autre donnée a prendre en compte la gravité martienne est moin importante que sur terre)

ceci serait la 1ere operation afin de parer au plus urgent.

il y bien sur d'autres actions a entreprendre pour continuer a preserver le site.

- recouvrement du couvercle de gravat par d'une couche d'isolant (beton ou/et mur de plomb..ect autres )
- acces par un tunnel afin de combler un eventuel effondrement de l'interieur.
voilà pour l'instant,
avez vous d'autres idées ou j'ai peu etre oublier quelques chose d'evident.....

je vous ecoute

Lun 9 Avr - 00:22 (2007)
Kortex

Citation:

Pour le cote technique
encerclement des ruines de la station par une butte de "terre" .Butte qui empeche une exposition directe aux radiations.
et on travaille en poussant des gravats vers le centre par dessus la butte circulaire.
Pour la matiere, les reste des minerais des trieuses des terraforùmeur pourraient etre utilisé comme matiere premiere.
ou alors basiquement , on decide d'une zone a proximité du chantier, pour creuser dedant et s'en servir comme graviere pour avoir les materiaux necessaire.
il faut etablir des rotations de travail afin de ne pas depasser la dose de tolerance aux radiations lors du recouvrement. (des periodes de X heures .)
j'estime selon la taille de la station a 10 000 000 de tonnes (dix millions)de gravat la masses de ce couvercle de gravat.
ca peu paraitre enorme, mais parfaitement comprehensible .nos vehicules auraient leur capacité augmenter de maniere importante(on ne fait plus de la prospection, mais simplement du travail de bulldozer..des tas que 'lon pousse par dessus la butte,autre donnée a prendre en compte la gravité martienne est moin importante que sur terre)

Tout cela me parait aussi une excellente idée.

Je retiens surtout la couronne de gravats pour entourer le chantier (protection radiative et faible protection face au vent)
De même la mise en place d'une chape à partir de sable et cailleux est une bonne idée. J'y ajouterais juste cependant qu'il ne faut pas perdre de vue l'objectif de recyclage d'une part, mais surtout celui de rechercher d'éventuels artefacts et indices interessant sur place. Je propose donc de réserver le recouvrement par chape aux points les plus chauds (coeurs de kreators, autres sources intenses). Le reste serait simplement couvert d'une croute de beton ou succédané, facilement perçable pour rechercher les métaux et effectuer des sondages et des recherches.
Lun 9 Avr - 01:15 (2007)
vic

L'idée de recouvrir les zones radioactives c'est déjà ce qu'on avait penser pour empêcher les fuites quand les 2 premiers Kréators étaient tombés avant que certains événements arrivent donc je considère toujours l'idée comme bonne^^

Toutefois comme l'a signalé Kortex la majeure partie de la radioactivité provient des 4 Kréators porteurs donc si l'on concentre à réduire leurs émissions en les recouvrant il y a peut être possibilité d'envoyer des personnes explorer le reste des décombres.

On devrait, je pense, avoir la possibilité de développer un truc cohérent et bien ficelé.

Pour l'exploration on pourrait envoyer des rovers légérement modifié permettraient de repérer les lieux et aussi de mesurer la radioactivité à chacun endroit pour savoir si l'on peut à certains endroits intéressants envoyer des personnes pour récupérer des objets.
Lun 9 Avr - 02:01 (2007)
Totemkine

la prospection d'objets se fera bien plus tard selon moi.

plutot dans la phase du creusement du tunnel qui servirais a combler l'effondrement eventuel de l'interieur.ou lors de la recuperation des matieres pour decontamination.
mais prendre des vue aerienne de l'avancement des traveaux et de la situation de depart serait une bonne base d'archive et de plannification des taches.

niveau effectif je crois que 24 terraformeurs avec kreator 1 seraient le minimum pour faire tourner des equipes de recouvrement cela dans un delais rapide
apres c'est du calcul en fonction des diverses taille des godets des vehicules

Lun 9 Avr - 09:27 (2007)
Terra

Je continue à y aller avec la carte depuis GF en magasinier, mais ras pour le moment...

Lun 9 Avr - 09:43 (2007)
cyndelle

Ok, pour une chape de sable/gravats (ca me rappelle tchernobyl :s)
Doit-on se baser sur notre équipement réel, ou on le booste pour le RP ?
car je n'ai ni kreator ni scaph 16 Sad

Sur le principe, je dirais plutot qu'on peut tous avoir des kreators (un syndic nous les aurait loués), mais pas forcément tous un gros scaph, surtout si on a pas besoin de descendre profond.
Durant notre repos lors des rotations, on peut installer une sorte de salle de décontamination ? Ou bien penser à faire réviser le matériel régulièrement, vu qu'il est affecté et peut se détruire.
On aurait ainsi une ou deux personnes chargées de remettre en état le matériel lors de cette phase.

Ensuite, des que la chape est mise, et apres vérification de l'étanchéité (plus de fuites), on aura plus de temps pour préparer la recherche d'artefacts éventuels, en bidouillant une sorte de mini rover avec caméra intégrée, qui irait sous les décombres par un tunnel. Quoique si on entasse du sable pour enfouir, ca va aller partout, une grosse cloche de plomb laisse de l'espace libre en dessous.
Donc, on peut faire ainsi:

1) Recouvrir au plus vite les kreators par tout ce qui traine autour de la casse (terre, sable, gravats)
2) mettre une chape de plomb ou autre matière, parfaitement étanche, pour sécuriser le site des radiations.
3) Extraire et décontaminer le sable, terre, etc, qu'on a mis dans l'étape 1 (par des trous dans la chape, avec une pompe aspirante). On crée ainsi un espace de "découverte" où les mouvements sont possibles. Il nous faudra une salle de décontamination....ou intégrer un filtre spécial à la pompe.
4) Expédier un engin avec caméra (un rover fera l'affaire) sous la chape pour explorer et peut etre, trouver des objets.

Evidemment, je suis partante pour le projet Wink

Lun 9 Avr - 10:19 (2007)
Totemkine

Nous travaillerons tous en fonction de nos equipements. c'est un travail d'equipe , tout le monde est utile meme les petites pelles. ils travaillerons simplement plus loin .
- la salle de decontamination est tres bien...
- les Furets (rovers a camera et pinces manipulatrices )aussi. a mettre au point

il restera toujours un probleme d'importance.. c'est les dessous de la stations . comment mettre une chappe protectrice sous la station pour preserver les sous-sols ??? c'est trop enorme...

Lun 9 Avr - 10:40 (2007)
vic

Pour l'équipement un béhé peut servir en effet mais pour le scaph j'émets des réserves : on est en milieu plus qu'hostile: meme sans être au coeur de la source radioactive il faut un bon scaph: on peut partir sur un niveau 10

Ensuite ca ne serait pas envisageable de tirer les 4 kréators porteurs en dehors de la Station en les attachant à d'autres kréators: ainsi on les regroupe ensemble et on les recouvre.

Ca laisse le reste de la station libre.

Ca n'est possible que si ils sont sur les bords de la station et pas en dessous en plein milieu évidemment^^
Lun 9 Avr - 11:30 (2007)
Deimos
Administrateur

Deux des Kreators sont enfoncés dans le sol.
Les sources de radiations ne sont pas originaires que des 4 Kreators.

En effet, la station de forage est grande et complexe, elle y inclu cinéma, stases syndicales et infirmerie, cantine, logements et outillage de forage hyper performant.
Les 4 Kreators ne sont là QUE pour permettre la mobilité de la station mais celle-ci avait aussi ses propres sources d'alimentation

Bien, je vois que votre RP prend forme et que le plan d'action aussi...

Lun 9 Avr - 12:41 (2007)
Kortex

Ok, je reprends donc les idées émises et j'essais de les mettre en forme, ce ne sont que les propositions pour chaques étapes qui semblent le mieux tire leur épingle du jeu:

1°) Contenir les radiations

- remblais exterieur de gravat (protection radiative au sol pour les gens tournant autour du site (protection par scaphandre "normale"
- chape sur le site lui même (par Kréator et/ou béhé, éventuellement plombés): nécessite un scaphandre 10/11
- couverture en plomb sur la chape (protège des radiations et permettra le déplacement des hommes au dessus de la chape)

2°) Exploration & exploitation

- Pompage de loin en loin du remblais et des produits contaminés
- Rovers fouineurs à envoyer sous la chape dans les cavités générées par la pompage du sable
- Unité de traitement des produits contaminés (à l'exterieur du site de préférence)

3°) Divers

- spectres: une protection eso éventuelle? Durées de sorties limités?
- infirmerie et centre de décontamination des terras
- garage de réparation et "kitage" des matériels utilisés sur site
- Artefacts... (ben on en saura plus lorsqu'ils apparaitront s'il y en a)

Mettre tout ça en oeuvre suppose une organisation ad hoc.

Le boss, deimos (le chef présent ou absent selon les besoins)
Le contre-maitre du chantier pourrait être le leader
Le mécano s'occuperait de l'unité de traitement et des matériels employés
L'adepte: des spectres et de la protection eso des terras
L'infirmier soignerait et gererait l'irradiation des terras
Les rovers seraient pilotables par des terras bon en pilotage (téléguidage)
Les engins de chaniter par tout à chacun.
...

Voilà en gros. Si vous avez d'autres idées ou que j'ai oublié un truc, allez y. Very Happy
Lun 9 Avr - 13:50 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message Démantèlement BQ [2ème]

Aujourd’hui à 21:55 (2018)
Répondre au sujet    TEM La casse - Le chantier Index du Forum » TEM La casse - Le chantier » Chantier en cours: Décontamination et démantèlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation