TEM La casse - Le chantier Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
De Profundis
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    TEM La casse - Le chantier Index du Forum » Ouvrages achevés ou interrompus - "Imprégnez-vous qu'ils disaient..." Sujet précédent
Sujet suivant
De Profundis
Auteur Message
Deimos
Administrateur

Message De Profundis Répondre en citant
...

Jeu 29 Avr - 10:17 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 29 Avr - 10:17 (2010)
Deimos
Administrateur

Du Psychocasque et de la Carapace des damnés...

Il est dit que ces artéfacts sont les symboles de ceux qui ont choisi de combattre l'hégémonie des Grands Anciens au profit de l'espèce humaine.

Il est dit qu'un jour, un des opprimés a levé un genou du sol et a dit que c'en était assez.

Il est dit que cet Enfant de Mars a décidé que tôt ou tard, les Grands Anciens devraient reconnaître l'homme pour ce qu'il est à savoir leur égal ou à défaut, leur supérieur car, toute puissante que soit l'espèce des Grands Anciens, ils sont au bord de l'extinction et sans l'homme, ne sont rien.

Il est dit qu'un autre Enfant de Mars a déjà entamé ce combat à sa manière, avec une poignée de compagnons.

Il est dit que l'homme est ouvert à une collaboration fructueuse sur une base égale et que si les Grands Anciens s'y refusent, ils devront assumer pour le meilleur comme pour le pire.

Il est dit que, afin de mener ce combat à bien, l'Enfant de Mars régnant sur Big Quake créa une gamme d'équipement destinée à l'assister lui et ceux qui le suivraient dans ce challenge.

Il est dit que c'est à ce moment là que De Profundis fut conçu et que la gestation dura environ trois ans.
Il est enfin dit que De Profundis, peu à peu, voit enfin le jour.

Lorsqu'un nouvel arrivant débarquant sur la rouge, un vieux brise-carres ou un colon rompu aux habitudes martiennes décide en toute lucidité qu'il doit effectivement en être ainsi, il rejoint l'école de La Casse: Rohstoff.

Dans cet établissement austère, les préceptes des Foreurs lui seront inculqués. Parallèlement à cette instruction, il y sera abordé à satiété les tenants et aboutissants du problème difficilement surmontable de l'omniprésence et la domination des Grands Anciens et de leur Firme dont ils tentent de masquer la propriété.

Au terme d'une période d'apprentissage à Rohstoff, le candidat subira un examen après avoir rassemblé les composants nécessaires à la fabrication de sa récompense. Cet examen devra être ensuite fructueusement réussi.
Ainsi, c'est avec ses Psychocasque et Carapace des Damnés basiques, calqués sur le prototype 1 de ces versions, que l'élève pourra fièrement rejoindre La Casse et y prospérer en Foreur de foi compétent.

Après une période de 260 jours de bons et loyaux services rendus à son syndicat, période durant laquelle une majorité d'éloges et un minimum de remarques négatives lui auront été faites, il sera notifié à l'élève qu'il peut se mettre à la recherche des différentes composantes de la version avancée de son équipement De Profundis.
Au minimum 60 jours plus tard, l'élève apportera ces composants afin de faire fabriquer leur récompense du second niveau.

Une fois le niveau 2 atteint, pour atteindre le troisième niveau, cela ne pourra se faire que moyennant le vote et l'aval à la quasi unanimité des hauts niveaux déjà constitués...
L'Enfant de Mars initiateur conservera cependant en tout temps le droit de veto.

Mais avant cela, une pièce devra être fabriquée: Le composant donnant au Psychocasque la face inquiétante qui le caractérise et également, lui donne une bonne part de son principe actif.
Ainsi, la Prothèse de Heaume sera fabriquée par Deimos avec, entre autre composants, l'un des crânes de Grand Ancien sauvé du broyeur... Elle sera offerte au colon de niveau deux qui aura accompli soit:
- Un grand fait d'arme
- Un grand fait de diplomatie
- Un grand fait de créativité

Les faits en question seront jugés grands par le Conseil sur base d'éléments factuels.

C'est ainsi qu'une fois que l'élève aura réussi ses classes avec fruits, aura servi loyalement La Casse durant une période donnée, aura accompli un fait exceptionnel et aura fait l'unanimité parmi ses pairs, il pourra revêtir l'équipement De Profundis et sera libre de quitter La Casse afin de répandre son savoir ou d'y rester afin de servir fidèlement les siens.

De la rupture profonde de la foi...

Le coeur de chacun peut à tout moment basculer dans la folie.
Aussi l'élève de La Casse signera-t-il cette rubrique à son arrivée...

Tout porteur de De Profundis, qu'il s'agisse du casque ou de l'une des cuirasses, s'engage en certaines conditions à restituer cet équipement quand bien même certaines des pièces auront été payées par ses propres deniers.

Ces conditions sont une perte de foi telle que publiquement, le porteur s'affiche contre ses anciens camarades, glorifie les Grands Anciens ou les reconnait supérieurs. Tout comportement similaires à ceux-ci feront l'objet d'une analyse du conseil afin de voir s'ils doivent ou non être assimilés.

Dans de pareils cas, le porteur aura le choix entre faire profil bas et retourner suivre une période d'enseignement et de remise à niveau à Rohstoff ou se défaire de De Profundis et nous quitter à jamais si ce n'est déjà fait.

En cas de refus, le signataire sait qu'il aura à subir les sept plaies de La Casse et qu'il devra les assumer la tête haute durant sept mois. Aucune forme d'attaque ne sera considérée comme disproportionnée mais ne touchera toutefois que le fautif. Il s'agira là d'un retour de bâton, d'une punition qui n'aura pas à être remis en question par qui que ce soit.

Ceci est dit.

Les questions avant ratification sont acceptés par MP et obtiendront réponse.

Se sont engagés:
Jethrophobic
Huitzilin
Wilows
Homer
Thonyo26
Belzebuth
Soultacker18
Inquisiteur
Xelabusay
Wishmaster
Chazz
Astaroth
Sarlan
Zoah

Dernière édition par Deimos le Jeu 17 Juin - 11:00 (2010); édité 14 fois
Jeu 29 Avr - 11:40 (2010)
Deimos
Administrateur

Jethrophobic
Date de réception
Voxcam
Blacklist
30/04 23:49
Ratification...
Une alarme alcôve apparait sur mon voxterm alors que je suis à l'oeuvre sur le Kas crânes que Deimos a édifié dans le temple de Rohstoff...

J'interromps donc ma tâche et vais prendre connaissance de son contenu. Une notification m'invitant à me rendre dans l'antre de la casse pour ratifier les prérogatives "De profondis".

Je me rend au bureau de Deimos, y trouve le texte posé bien en évidence et de quoi écrire...

Sans regret aucun je ratifie le texte puis m'en retourne dans la pénombre de mon temple reprendre ce que j'ai laissé en cours...

Ven 30 Avr - 23:50 (2010)
Deimos
Administrateur

Huitzilin
Date de réception
Voxcam
Blacklist
30/04 23:56
Message sans objet
C'est avec grand plaisir que je signe, j'accepte toutes les conditions.

C'est un combat qui s'annonce avec l'arriver de cette technologie, je serai la pour défendre Casseur et Carcasse.

Ven 30 Avr - 23:57 (2010)
Deimos
Administrateur

De: wilows
À: Deimos
Posté le: 01/05/2010 00:18:35
Sujet: Signature Citer le message Voir l’adresse IP du posteur
Tout ceci semble très bien et inquiétant également Razz

Mais je signe avec plaisir.

Sam 1 Mai - 00:26 (2010)
homer

Lu et approuvée
tel sont les mots que je paraphe juste avant la signature
Sam 1 Mai - 11:18 (2010)
Deimos
Administrateur

Thonyo26
Date de réception
Voxcam
Blacklist
01/05 02:53
Message sans objet
j accepte toussa

je suis avec vous

je ratifie

Sam 1 Mai - 13:13 (2010)
Deimos
Administrateur

Belzebuth
Date de réception
Voxcam
Blacklist
01/05 14:17
Message sans objet
c est un grand honneur pour moi de signé en dessous du formulaire

Sam 1 Mai - 14:19 (2010)
Deimos
Administrateur

Soultacker18
Date de réception
Voxcam
Blacklist
01/05 15:51
Message sans objet
arrive au bureau de deimos et le regarde ....
lui remet ma signature et quitte ...
juste avant de sortir ce retourne et lui dit " je suis , et serrais toujours fidele au gens avec qui j'ai confiance !! J'ai compris et commance à avoir les yeux beaucoup plus ouvert ...... MERCI .... merci de t'avoir lever pour nous !!! "

soultacker18

Sam 1 Mai - 15:59 (2010)
Deimos
Administrateur

Inquisiteur
Date de réception
Voxcam
Blacklist
01/05 16:02
RE: RE: Formulaire...
Tout à fait.

Si je n'approuve plus votre politique, je restitue tout ce que j'ai.

Si je restitue pas, ramenez moi à la pelle, tapez moi à chaque sortie, blacklistez moi... à volonté.

Un contrat est un contrat, je respecterai mes engagements ou je partirai tel que le contrat me le demande.

----

[...]

**************************************************************************************
Le 2010-05-01 15:58:40, terraformer Deimos à écrit :
Va pour ceci...

Es-tu en accord avec ce qui concerne la rupture de Foi telle que décrite dans ce texte?

**************************************************************************************
Le 2010-05-01 15:35:00, terraformer Inquisiteur à écrit :
Pour le principe d'égalité entre l'Homme et le Grand Ancien, au nom de mon principe de nihilisme, je signe. Ils sont différents, pas supérieurs.

Je garde néanmoins mon libre-arbitre et je respecterai mon adversaire, par principe.
S'ils veulent bel et bien nous soumettre... donc, me soumettre... je serai le bâton dans leurs roues.
Je me refuse cependant à les traiter de raclures ou de quoi que ce soit d'autre. De même, je livrerai combat avec vous en réaction à une attaque, pas pour prendre l'initiative d'une attaque contre eux sans preuve de leur vilénie.

Si ces conditions sont acceptables et acceptées, je serai des vôtres.
Allié contre un ennemi, pas comparse pour une croisade sans fondement.

Inquisiteur

Sam 1 Mai - 16:04 (2010)
Deimos
Administrateur

Xelabusay
Date de réception
Voxcam
Blacklist
03/05 18:38
RE: Message sans objet
Je viens de lire, Huitzilin nous a demandé de ratifier par MP sur TEM.
Donc,
Par la présente,
Je certifie avoir lu et approuvé le texte concernant De Profundis et l'approuver.

Lun 3 Mai - 18:42 (2010)
wishmaster
Les Casseurs

j ai bien lu et relu les conditions De Profundis puis j accepte les conditions avec joie
Ven 7 Mai - 03:42 (2010)
Deimos
Administrateur

"Bonjour Deimos,

Après lecture du De Profundis, moi, Chazz, accepte tous les termes du contrat et m'engage à servir et respecter la Caste des Foreurs, ainsi que ses membres, ses croyances, et sa mission."

Lun 24 Mai - 23:40 (2010)
Nevrax
Les Casseurs

Message Nevrax Répondre en citant
Bonjour DEIMOS

J'ai bien lu les conditions, j'approuve ce règlement et m'engage aupres de vous et à respecter les règles.

Sam 6 Nov - 13:02 (2010)
Dragan

Salutations, Deimos.

Moi, Dragan, je m'engage à respecter et à honorer le règlement.

Que la Nuit vous étreigne.

Dim 7 Nov - 18:01 (2010) MSN Skype
Contenu Sponsorisé

Message De Profundis

Aujourd’hui à 01:27 (2018)
Répondre au sujet    TEM La casse - Le chantier Index du Forum » Ouvrages achevés ou interrompus - "Imprégnez-vous qu'ils disaient..." Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation