TEM La casse - Le chantier Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Jedi Fou débarque

Répondre au sujet    TEM La casse - Le chantier Index du Forum » TEM La casse - Le chantier » Le bureau inter-syndical Sujet précédent
Sujet suivant
Le Jedi Fou débarque
Auteur Message
Absurd_Jedi

Message Le Jedi Fou débarque Répondre en citant
Un Betrayal s'approcha de l'enceinte délimitant le tombeau de ce qui fut autrefois la Station de Forage Big Quake. N'importe quel observateur un peu expérimenté au niveau de la conduite pouvait se faire facilement un point de vue quant aux capacités dans ce domaine du conducteur : médiocres, tout au plus. La trajectoire du véhicule était presque erratique, corrigée à grands coups de volant brutaux, occasionnant de fréquents dérapages faisant soulever aux roues un nuage de poussière impressionnant qui annonçait de loin sa venue.

Dans le cockpit, Absurd_Jedi n'avait plus besoin de consulter sa carte GPS pour savoir où aller : le monceau de débris constitué par les restes de la Station lui était maintenant clairement visible. Le bruit croissant de l'avertisseur de son compteur Geiger était aussi une indication des plus fiables. Il fut étonné de ne pas rencontrer de sentinelle avant d'arriver au pied des ruines, près des quelques baraquements qui s'y trouvaient. Vue la sinistre réputation de la station, il ne devait pas être nécessaire de prendre beaucoup de précautions. Certains bruits couraient concernant leurs effectifs pour le moins réduits actuellement, aussi...

Il gara son Betrayal (façon commode de dire qu'il s'arrêta à peu près n'importe où, coupa la turbine et descendit du véhicule) à quelque distance des bâtiments et s'adressa au garde de faction qui s'approchait de lui d'un pas nonchalant. La discipline semblait plutôt relâchée, dans le coin... Mais après tout, qui, à part un fou comme lui, aurait l'idée de venir dans ce coin maudit ?

- Hé ! Je cherche le bureau du recrutement... Paraît que vous cherchez du monde, dans le coin ?
- C'est là bas, lui répondit le garde en désignant de la main un bunker
- Merci, je suis Absurd_Jedi et je viens...
- M'raconte pas tes boniments à moi... Garde ça pour les gusses qui s'occupent de ça, ok ? J'me fais suffisamment chier à monter la garde ici pour pas avoir en plus à t'écouter...
- Euh...
- Allez, casse-toi, j't'ai montré le chemin, tu devrais être assez grand pour y aller tout seul... Ou alors faut te prendre par la main, gamin ?

Intrigué par cet accueil peu courtois, mais ne voulant pas susciter un esclandre, le Jedi Fou se dirigea vers le bâtiment indiqué par la sentinelle, pendant que celle-ci regagnait son poste en marmonnant des commentaires moqueurs sur l'imbécile qu'il venait de rencontrer. Rien à première vue ne permettait de distinguer l'édifice désigné des autres : même sigle de la Caste des Foreurs présent sur tous, même aspect usé, probablement l'effet des radiations et du redoutable vent martien conjugués, même couche de poussière le recouvrant.

En cherchant bien, il put distinguer un panneau aux inscriptions illisibles, à moitié effacées ou recouvertes d'une couche de poussière couleur rouille : « Bur... .u R....t.ment ». C'était sans doute là. Il entra. Une fois le sas passé, il arriva dans une petite pièce dans laquelle aboutissaient plusieurs couloirs et où un homme s'affairait derrière un bureau.

- Pouyou !!! J'ai entendu dire que vous cherchiez du monde, ces temps-ci ?
- C'est possible... Vous êtes ?
- Absurd_Jedi. Je souhaiterai rejoindre vos rangs pour un temps... indéterminé. J'aimerai parler à un responsable de la Casse.
- Ils ne sont pas disponibles actuellement. Peut-être pourriez vous me communiquer les raisons de votre visite et je me ferai un devoir de leur faire parvenir un mémo à ce sujet.

Comprenant que l'homme qu'il avait devant lui n'était qu'un bureaucrate borné, Absurd_Jedi abattit ses poings sur la table en reprenant d'un ton plus ferme :

- Écoutes moi bien, gratte-papiers : j'ai pas de temps à perdre. Tu vas me faire le plaisir d'aller prévenir quelqu'un de suite. A moins que tu ne préfères ne manger que de la compote pendant deux semaines ?

[Merci de m'indiquer si mon RP convient (incohérences éventuelles au niveau des descriptions, etc...). Je l'éditerai au besoin et le posterai ensuite sur le salon RP de TEM]

Pouyou !!!
Mar 4 Déc - 05:27 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 4 Déc - 05:27 (2007)
Répondre au sujet    TEM La casse - Le chantier Index du Forum » TEM La casse - Le chantier » Le bureau inter-syndical Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation