TEM La casse - Le chantier Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Implication Martellus
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    TEM La casse - Le chantier Index du Forum » TEM La casse - Le chantier » Le bureau inter-syndical Sujet précédent
Sujet suivant
Implication Martellus

En ce qui concerne le projet Martellus, et après avoir pris connaissance de ce qu'il en était...
Je suis complètement pour! Les possédés et Miclan sont des parasites à supprimer...
48%
 48%  [ 12 ]
Je suis complètement contre! Mictlan et les possédés sont mes amis...
8%
 8%  [ 2 ]
Je ne me sens pas concerné mais ça ne me dérange pas que des pièces de Big Quake soient utilisées pour ça...
36%
 36%  [ 9 ]
Je ne me sens pas concerné! Et veuillez ne pas toucher à la station!
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Deimos
Administrateur

Message Implication Martellus Répondre en citant
Cher membre de La Caste des Foreurs,

Tu auras peut-être entendu quelques rumeurs sur l'implication de notre Caste dans un projet visant à la construction d'un bélier vertical.

Cette rumeur a principalement 2 origines:
Arrow Les chefs de projet sont Agarash et Le Bolchévik, deux membres ne notre éminente Caste.
Arrow Une partie des pièces utilisées proviennent de notre propriété commune, Big Quake.

Ce bélier doit servir de moyen de combat contre Mictlan et ses possédés. (attaque ou défense selon les avis)

Pourtant, il est clair que ce projet ne peut être assimilé à une initiative de notre entité puisque certains membres (peut-être toi) sont de fervents défenseurs des possédés et de Mictlan et que d'autres sont tout à fait neutres dans ce projet.

Si plus d'un tiers des membres de La Caste des Foreurs sont contre ce projet, de fortes tensions internes sont à craindre suite au démantellement du bien commun.

Dépose ton vote, anonyme ou argumenté, et celà au plus tôt.
Clôture des votes le 30 juin à minuit.

ATTENTION:
Seuls les membres de la Caste des Foreurs peuvent valider leur vote.
Les membres de la Caste déjà inscrit ont été placés dans un groupe ayant la permission de voter.

Si tu n'étais pas inscrit, que tu viens de le faire et que tu n'as pas le droit de vote, envoie-moi un MP ingame (Deimos) afin que je puisse t'affecter au groupe en question.

Mer 27 Juin - 14:44 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 27 Juin - 14:44 (2007)
Astaroth
Les Casseurs

Je suis pour Okay car si les possédés attaquent, la colonne à des chances de se faire nuker même si les possédés sont dans nos concessions...

N'est-ce pas le but final?
Récupérer la colonne!

Je ne pense pas que Mictlan va nous la donner sur un plateau...
C'est pour ça que je pense que nous seront amené à le combattre par la force des choses si nous voulons que la colonne soit notre.

Et ceux qui diront que Mictaln est gentil je leur ris au nez sans méchanceté aucune.
On ne peux pas lui faire confiance il va falloir se méfier de lui. Rapelez vous le massacre.
Je ne comprend pas comment certains peuvent être pro-possédés... Vous êtes maso?
[HRP] Kassor à bloqué l'event possédé voilà près de 6 mois car la sainte rotule n'a plus de pouvoirs, le bélier du BOUCLIER NOIR à été détruit.

Alors si vous voulez voir la tête de Mictlan et de sa cohorte de possédés destructeur, je pense qu'il faut nous préparer à defendre nos positions.

La station de forage ne sert plus a rien elle n'est qu'un amas d'acier fondu.

Le bélier n'a qu'un but défensif. Et ne nécéssitera pas de beaucoup de pièces...

Après la bataille, nous pourrons ramener le bélier à la casse pour que les pièces puissent être remise sur BQ si cela est votre seul problème.

Si les possédés attaquent, nous pourront nous défendre...

Sinon, si le bélier n'est pas construit, que les grands anciens nous gardent...

Mer 27 Juin - 15:20 (2007)
Astaroth
Les Casseurs

Par contre je suis pas d'accord les possédés ne sont pas à supprimé...il le sont si ils nous sont hostile...

Vous avez mal compris le but initial

Mer 27 Juin - 15:22 (2007)
Immedrok

Moi, j'ai voté la 4ème solution, avant de prendre des mesures agressives, il faut voir le comportement des possédés et de Mictlan, sur ce plan là, je suis donc d'accord avec Astaroth, cependant, le vote n'est pas tout à fait significatif de ma pensée. Le problème n'est pas que je veux laisser intact la station de forage (qui de toutes façons n'est plus bonne à rien), mais je revendique une position plutôt neutre par rapport au possédés, et tout dépend de leurs allégeance.

"La Garde meurt, mais ne se rend jamais"
Mer 27 Juin - 15:29 (2007) MSN
Elea

Tout à fait personnelement je suis absolument neutre vis à vis de Martellus,je m'explique:

Dans la mesure ou il s'agit d'imiter un belier dont on ne savait rien à la base,je ne suis pas sure qu'il serve à quoi que ce soit...

Neanmoins etant personellement convaincue que les possedés sont hostiles,meme bancale,une ligne de defense de plus aura toujours mon soutien,d'ou mon vote je suis neutre mais cela ne me derange pas que vous utilisiez les materiaux de la casse

Bonne chance dans votre projet
Mer 27 Juin - 15:37 (2007)
brochette

J'ai voté que ça m'étais égal mais c'est pas tout a fait vrai...

Mictlan je le connais pas donc ça me dérange pas de le supprimer...
Mais pour ce qui est des possédés je ne veux pas les supprimer... Il faudrait pouvoir s'en faire des amis et leur mettre un brouilleur mental pour qu'ils nous obéissent... En résumé les possédés pourraient nous être utiles donc il ne faudrait pas les exterminer... juste les prendre sous contrôle

Mer 27 Juin - 15:57 (2007)
Mirhahil

Elea a parfaitement résumé le fond de ma pensée que j'avais du mal à formuler jusque là sans en écrire tout un pavé (pas forcément bien clair).

J'ai une vision très négative de ces possédés, préjugé probablement dû à un manque de connaissances sur ces derniers (l'inconnu fait peur c'est bien connu), néanmoins, on n'en sait guère plus sur le fonctionnement exact du Bélier et sur sa "réelle" utilité (concrètement, ça martèle, c'est bien, mais d'un point de vue pratique quelles sont les conséquences directes de ce martèlement???). A moins d'avoir reçu des informations très précises de la part du Bouclier quant à la conception de l'engin, de la puissance nécessaire, etc. ... je ne pense pas l'initiative mauvaise malgré tout, ça peut être une idée intéressante qui pourrait, au final, s'avérer payante.
D'un point de vue écologique maintenant (je suis bien obligé d'aborder le sujet), ça ne représente strictement aucune menace de quelque sorte que ce soit, je n'y vois pas conséquences néfastes pour notre environnement si ce n'est... la pollution sonore que va engendrer un tel engin... point sur lequel on peut aisément fermer les yeux Wink

Par ailleurs, je serais bien content également si l'usage de cet engin pouvait éviter qu'un vieux fou n'utilise un Nuke sur la colonne...

Mer 27 Juin - 16:20 (2007)
Cmd Thor

J'ai voté Pour. Bien que je ne vois pas le bélier comme une arme d'attaque mais plutôt de défense.

Pour la position visant à ne pas toucher à la structure de BQ, je n'y vois pas d'intérêt puisque la station est complètement détruite. Ils seraient donc préférable de réutiliser les matériaux qui la compose.

Mer 27 Juin - 16:23 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Le Bolchevik

Le but du bélier vertical n'est pas de détruire tous les possédés, mais uniquement l'armée de Mictlan...

Vous ne pouvez pas nier que cette armée à pour but de nous éliminer ( confirmer par kassor ) et nous n'avons à l'heure actuelle aucune chance de survie, les armes ancestrales qui devait nous permettre de nous défendre ont été toutes détruites ( Trébuchet du bouclier noir, Sainte rotule, etc.. ) si nous ne faisons rien, c'est la mort qui nous attend.

Maintenant à vous de voir,

vous fabriquer vos pneus et vos toolbox et nous nous faisons massacrer par les possédés ou vous fabriquer vos pneu et vos toolbox, mais vous nous permettez qu'une petite partie de Big Quake sert à construire le bélier et donc nous offre un espoir de survie.

---

Une Armée sert à quoi d'après vous ? Wink

Mer 27 Juin - 16:24 (2007) Visiter le site web du posteur
Pley

Moi j'ai voté contre (2ième solution). Mictlan et les possédés ne sont pas forcément nos amis, mais ce ne sont pas forcément nos ennemis... Il faut savoir faire la part des choses de temps en temps. Et se préparer à toutes éventualités et non à une seule comme vous le faites. Pour vous il est forcément mauvais... Alors vous allez le détruire dès qu'il ferra son apparition. Peut-être qu'il a un but précis et que son "armée" de possédés peut nous servir. Par exemple, peut-être que les possédés peuvent passer le dômes qui recouvre les B.O.S.S. Il faut penser à tout ce qui peut arriver et non forcément au pire.

Personnellement, je pense que Mictlan peut nous apprendre beaucoup de choses sur ce qui est caché sous la caillasse de Mars, car il à l'air d'avoir vécu et vu beaucoup plus de choses que nous.
Mer 27 Juin - 16:37 (2007)
Le Bolchevik

Quant à l'utilité du nouveau bélier, c'est normal d'émettre des doutes...

Mais en tant qu'archiviste et passionné de l'histoire de Mars j'ai étudié de fond en comble tout ce qui était possible et imaginable et n'aurait jamais lancé ce projet sans être convaincu de son utilité.

J'ai bien étudié le trébuchet du bouclier noir, les phénomènes qu'il produisait et les phénomènes liés...

J'en suis arrivé à la conclusions qu'il servait "d'appât" notamment le mot "Nasse" qui était le nom du lieu ou était installé le bélier, une Nasse est un piège Wink

cette phrase du grand Ordonnateur à été un déclique pour moi

"Vous avez détruit la Nasse le seul espoir de diriger et renvoyer dans les bas-fonds l'armée reconstituée de Mictlan"

"diriger et renvoyer"

cela confirme donc ma conclusion d'un piège...

J'ai étudié Mars et ai repéré la Caldeira du Mont Arsia, Caldeira Géante de plus de 120Km de diamètre, elle c'est déjà effondrée sur elle-même plusieurs fois, elle est instable et fragile, si nous attiront l'armée de Mictlan sur la caldeira alors si elle s'effondrait à nouveau cette armée serait " renvoyer dans les bas-fonds"

ce n'est pas un projet lancé comme ça, j'ai longtemps réfléchi et fait de nombreuses recherches...

Mer 27 Juin - 16:38 (2007) Visiter le site web du posteur
Loreanne

Je suis contre cette idée de Martellus. Certains penseront que je ne cherche qu'à détruire comme mes alliés mais ceux là sont des aveugles xénophobes....

Les raisons:

-personne n'a la moindre idée du fonctionement du précédent Belier (à quoi servait il???)
-le bouclier noir a toujours cherché à garder les terraformeurs dans l'ignorance la plus totale. J'apprécierai de connaitre un peu des secrets de Mars donc ne me rallierai aux désirs des "moines" qu'en dernier recours.
-pour l'instant seule la Firme et les "moies" disent que Mictlan va nous attaquer. Mais pourquoi va t'il faire ça? Attendez avant d'essayer d'éradiquer une mencae qui n'en est pas encore une.
-utilisez des matériaux radioactifs pour construire une arme défensive? Même la Firme avec ses savants et ses moyens ne s'y risque pas. Il me parait dangereux voire même insouciant que de le faire avec nos petites connaissances.

Voilà les raisons principales, d'autres verront peut être le jour bientôt.

Mer 27 Juin - 19:19 (2007)
Red Helena

Personnellement je suis pour le fait de poursuivre cette histoire de nouveau bélier et ce même si nous ne savons pas trop où nous allons. Certes l'entreprise est hasardeuse mais le choix que nous avons est soit de ne rien faire et de subir les évènements de manière passive, soit d'agir même si c'est un peu à l'aveuglette et d'essayer de faire avancer les choses dans le sens que nous souhaitons.

Concernant la "menace" Mictlan, je pense pour ma part que tout réside dans la différence entre réactif et proactif. Soit nous attendons que Mictlan prenne l'initiative d'agir dans un sens ou dans un autre. Auquel cas si nous avons besoin du second bélier nous risquons fortement de manquer de temps si nous nous contentons de rester réactifs. Soit nous nous attelons à la tache dès maintenant et si les possédés deviennent une gène pour notre caste, nous aurons déjà les outils en main pour nous défendre et/ou faire pression sur Mictlan.

Sinon pour aborder le sujet sous un autre angle, bien que certains puissent être "pro-Mictlan" je n'ai encore vu personne de chez nous se jeter une psycho derrière le râtelier avec lui. Rien ne nous confirme que Mictlan lui soit "pro-caste"... Et si votre projet est d'offrir votre assistance à Mictlan en tant qu'individu ou en tant que caste le moment venu, demandez-vous tout simplement pourquoi vous devriez le suivre alors que ce pourrait être l'inverse ? C'est vrai après tout, votre ambition est-elle de servir ou de régner ?

Moi en tout cas je vote pour la poursuite du projet...

Mer 27 Juin - 21:25 (2007)
Cmd Thor

Rien ne nous oblige à nous servir du bélier, si au moment venu Mictlan s'avère ne pas être un ennemi alors nous pourrons abandonner le Martellus ce n'est pas très grave. Alors que si celui-ci s'avère destructeur et que nous n'avons rien fait pour lutter contre lui, alors là ce sera vraiment très gênant pour la suite.

Loreanne a écrit:
-pour l'instant seule la Firme et les "moines" disent que Mictlan va nous attaquer. Mais pourquoi va t'il faire ça? Attendez avant d'essayer d'éradiquer une menace qui n'en est pas encore une.

Nous avons pu "voir" (rêver serait plus approprié) que les B.O.S.S avaient remarqué des déplacements au "Nord" et semblaient s'en alarmer. Peut-être que ces déplacements étaient déjà celle de troupe de possédé. Si tel était le cas, deux possibilités s'offrent à nous:

-Ils sont allié à la firme. (Ce que je doute fortement)

ou

-C'est une armée destructrice comme l'avaient annoncé les BlackMonks.

Qui vivra verra.

Mer 27 Juin - 22:14 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Lypscao

Je suis pour, trop de travail sur cette station pour quelle ne serve à rien.

Malheureusement, même les Amis de Mictlan pourront dire oui c'est génial et ensuite avoir la facilité de détruire le projet. Bref... Le scepticisme de Lypscao en action Wink

En tout cas, vous avez mon soutient et mon aide sur ce projet !

Mer 27 Juin - 22:19 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message Implication Martellus

Aujourd’hui à 21:55 (2018)
Répondre au sujet    TEM La casse - Le chantier Index du Forum » TEM La casse - Le chantier » Le bureau inter-syndical Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation